Les techniques qui aident à améliorer la respiration

Les Techniques Aident à Améliorer La Respiration

L’une des choses qui peuvent le plus nous profiter dans notre vie quotidienne est aussi celle que nous faisons le plus automatiquement. Exactement parce qu’elle est si inhérente à notre survie et si fondamentale, la respiration est quelque chose que nous faisons sans même y prêter attention. Cependant, cet acte est extrêmement important pour une vie bénéfique et pour plusieurs autres avantages de notre corps et de notre esprit.

Se calmer et réfléchir plus librement grâce à la respiration

C’est par la respiration que nous pouvons nous calmer, réfléchir plus librement, nous concentrer sur des choses importantes qui méritent notre attention. C’est en faisant attention à la respiration que nous pratiquons certaines pratiques plus correctement et plus facilement, comme le yoga et la méditation, car c’est lorsque l’air achève son cycle à l’intérieur de notre corps que nous pouvons également effectuer des cycles de l’esprit et de l’âme.

Ci-dessous, nous énumérons cinq techniques de respiration indiquées pour la pratique de la méditation, mais qui peuvent également vous être utiles dans d’autres domaines. Check-out:

Sama vritti Pranayama

C’est une technique centrée sur la proportion de votre respiration. Idéalement, l’inhalation et l’expiration devraient durer en même temps. Comptez en quatre coups et faites attention lorsque vous aspirez de l’air dans vos poumons, puis libérez l’air à la même vitesse. Lorsque vous êtes en mesure de contrôler cette action, il est intéressant d’inclure quatre fois entre l’inspiration et l’expiration. Au fil du temps, vous constaterez que cette technique aide à la concentration et facilite l’acte de méditer.

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Ujjayi

Cette technique de respiration est apaisante et donne également une sorte de massage à certains organes de votre corps, en particulier l’œsophage et la rate. Il est nécessaire que vous inspiriez suffisamment jusqu’à ce que vous atteigniez le maximum de vos poumons. Ensuite, retenez cet air aussi longtemps que vous le pouvez, puis libérez-le par la bouche. Ne vous inquiétez pas d’être silencieux, faites les sons que l’air désire en sortant et en entrant dans votre corps.

Kapalabhati

Capable de calmer l’esprit et de faire un nettoyage émotionnel! Commencez par vous asseoir confortablement, les jambes croisées et les mains vers le haut sur vos genoux. Remplissez votre ventre d’air que vous inspirez et sentez-le vide lorsque vous expirez. Il est important que vous émettiez un son « chhh » tout en pinçant les lèvres.

Simhasana

C’est un souffle plus élaboré, mais il est également capable de soulager le stress comme aucun autre ne le peut! Asseyez-vous les jambes croisées ou sur quatre supports. Inspirez profondément par le nez et expirez par la bouche tout en poussant un cri qui imite le rugissement d’un lion.

Bhastrika

Mettez-vous à genoux et placez vos mains sur votre abdomen. Tirez et libérez l’air rapidement, comme si vous imitiez la respiration rapide d’un chien. Vous devez sentir votre abdomen se contracter et se détendre en même temps que votre respiration se déplace. Respectez votre corps et ne le faites que tant qu’il est agréable.

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