Le time-lapse de la comète ISON par la NASA montre qu’il se dirige vers le Soleil, avant qu’il ne se disloque en 2013

La National Aeronautics and Space Administration (NASA) a publié un time-lapse de la comète ISON se dirigeant vers le Soleil. La vidéo a été réalisée à l’aide d’images capturées et envoyées à l’agence spatiale par le télescope spatial Hubble en 2013, quelques jours à peine avant sa fin.

Le petit clip publié par la NASA sur le compte Twitter officiel du télescope Hubble présentait la comète se déplaçant contre les étoiles à grande vitesse. Selon l’agence spatiale, lorsque ces images ont été capturées, en mai 2013, ISON se dirigeait vers le Soleil à plus de 77 000 kilomètres par heure.

Le tweet a été partagé pour donner un clin d’œil au sort malheureux de ISON lorsqu’il s’est «éclaté» en passant devant le Soleil en novembre 2013.

Le time-lapse de la comète ISON par la NASA le montre en train de se diriger vers le Soleil, avant de se séparer en 2013

Cette nouvelle vue de la comète C / 2012 S1 (ISON) a été prise avec le télescope national TRAPPIST à l’observatoire de l’ESO La Silla le matin du vendredi 15 novembre 2013. Crédit image; TRAPPIST / E. Jehin / ESO

La comète ISON a été découverte en septembre 2012 et a depuis attiré une énorme fanfare. La raison de sa popularité était que les scientifiques l’avaient vu se déplacer vers le Soleil et s’attendaient à ce que la déjà grosse comète devienne encore plus grande lors de son approche la plus proche du Soleil.

Cependant, faisant dérailler l’opinion populaire, la comète glacée n’a pas pu supporter d’être aussi proche du Soleil et s’est effondrée.

A lire :  C'est ainsi que Edge et Chrome peuvent vous aider (paradoxalement) à économiser beaucoup de RAM dans Windows 10 et macOS si vous utilisez WhatsApp, Spotify et plus

Selon la NASA, ISON avait une queue qui était 20 fois plus large que la pleine Lune et sa tête était si brillante qu’elle aurait pu être vue dans «l’œil d’avant l’aube à l’œil nu». Les scientifiques pensaient que le 28 novembre 2013, lorsque ISON approcherait du périhélie, il accumulerait de la chaleur solaire et deviendrait encore plus magnifique.

Karl Battams de la campagne d’observation de la comète ISON de la NASA a déclaré que plus de 32000 personnes s’étaient jointes à lui et à d’autres scientifiques lors d’un Hangout Google Plus pour suivre en direct la transformation d’ISON. Cependant, alors que la comète s’approchait du Soleil, elle ne s’éclaira que pour disparaître.

Plusieurs caméras à bord du Solar Dynamics Observatory enregistraient le voyage d’ISON, mais tout à coup, rien n’était capturé. Les scientifiques pensent que la comète s’est désintégrée lors de son approche et que les restes de la comète s’estompant sont devenus trop petits pour être capturés par les caméras.

ISON témoigne donc d’un spécimen unique dans l’histoire de l’astronomie des comètes.

• Le Petit Marseillais Les P'tits Bonheurs Douche Crème Je Suis La Mûre De Ta Vie 250ml
    Parce que, chaque jour, il est essentiel de s'offrir sa petite touche de bonne humeur, Le Petit Marseillais a créé pour vous la collection de douches Extra-Doux « Les P'tits Bonheurs ». Hautes en couleurs et généreusement parfumées, elles deviendront vite vos indispensables petits rayons de soleil dans la
  • Emotion Balnéo Ocean 160 à gauche avec système de remplissage par le trop plein
    La baignoire Océan 160, le SPA privé Pour personne(s)!   Dimension: (L/P/H) 160 / 70 / 57 cm.   Équipement Standard (Made in Germany): 6 grosses buses latérales (Hydrojets), 1x4 grosses buses dorsales (Hydrojets), 8 buses d'air (air-jets) pour un effet champagne.   Materiaux: Baignoire en acrylique sanitaire
  • CRISTINA ONDYNA Distributeur de savon liquide QUATTRO - CRISTINA ONDYNA QU72751
    Découvrez le distributeur de savon liquide QUATTRO de la marque Cristina Ondyna ! Distributeur de savon à poser . Utilisation facile et pratique . Finition : Chrome . Gamme : QUATTRO . Dimensions : 50 x 67 x 177 mm. Garantie 10 ans .