La NASA présente 18 astronautes qui s’entraîneront pour la mission lunaire Artemis 2024

La NASA a nommé les 18 astronautes – dont la moitié sont des femmes – qui s’entraîneront pour son programme d’atterrissage sur la lune Artemis. La première femme et le prochain homme sur la lune viendront de ce groupe d’élite. Le vice-président Mike Pence a présenté les astronautes mercredi à l’issue de sa dernière réunion en tant que président du Conseil national de l’espace. L’annonce a été faite au Kennedy Space Center de Floride, sous l’une des trois fusées lunaires Saturn V restantes du programme Apollo des années 1960 et 1970. Pence a noté que le dernier des 12 hommes à marcher sur la lune, feu le commandant d’Apollo 17 Gene Cernan, ne voulait rien de plus que de retirer le «dernier» de son titre. Les derniers pas lunaires de Cernan remontent au 14 décembre 1972.

« Il a passé le reste de sa vie naturelle à plaider pour que l’Amérique retourne sur la lune, et nous allons honorer la mémoire de Gene Cernan », a déclaré Pence à la petite foule, assis à plusieurs mètres l’un de l’autre.

La NASA présente 18 astronautes qui s'entraîneront pour la mission lunaire Artemis 2024

Le vice-président Mike Pence présente les astronautes de la NASA, de gauche à droite, Jessica Meir, Joseph Acaba, Anne McClain, Matthew Dominick et Jessica Watkins lors d’une réunion du Conseil national de l’espace à l’intérieur du centre Apollo / Saturn V au Kennedy Space Center Visitor Complex en Floride le 9 décembre 2020. Crédit d’image: NASA / Kim Shiflett

Cinq des astronautes – les seuls présents – sont montés sur scène, agitant et portant des masques.

L’administrateur de la NASA, Jim Bridenstine, a souligné que davantage d’astronautes rejoindraient le groupe. La NASA compte 47 astronautes actifs.

A lire :  Google présente Web Stories pour offrir une expérience visuelle plus immersive sur Discover

L’agence spatiale vise un atterrissage sur la lune d’ici 2024, bien que les chances que cela se produise deviennent de plus en plus faibles. Le prochain changement d’administration ajoute également de l’incertitude.

La moitié des astronautes de la NASA ont une expérience des vols spatiaux. Deux sont actuellement à la Station spatiale internationale: Kate Rubins et Victor Glover.

Les deux astronautes qui ont effectué la première sortie dans l’espace entièrement féminine au monde l’année dernière ont fait la coupe: Christina Koch et Jessica Meir.

C’est un groupe assez jeune, la plupart dans la trentaine ou la quarantaine. Le plus âgé a 55 ans, le plus jeune 32. Seuls deux – Joe Acaba et Stephanie Wilson – ont volé sur les anciennes navettes spatiales de la NASA.

« L’histoire est impressionnante, mais nous sommes ici pour regarder vers l’avenir », a déclaré Acaba aux journalistes après l’annonce.

Les autres membres expérimentés de la liste comprennent Kjell Lindgren, Anne McClain et Scott Tingle, tous d’anciens résidents de la station spatiale.

« Nous sommes des rêveurs, mais plus encore, nous sommes des faiseurs », a déclaré McClain.

Elle souhaite que les enfants de tous horizons prennent note de la diversité de l’équipe lunaire: «Les portes sont ouvertes, venez après nous.

Parmi ceux qui n’ont pas encore explosé dans l’espace: Kayla Barron, Raja Chari, Matthew Dominick, Woody Hoburg, Jonny Kim, Nicole Mann, Jasmin Moghbeli, Frank Rubio et Jessica Watkins.

• Pneu Metzeler MC5 120/100 R18 0 N - Moto Routière
    Le pneu motocross MC5 de Metzeler est capable de parfaitement s'adapter aux terrains intermédiaires. Il offre une bonne maniabilité qui lui permet d'assurer une pleine sécurité et un meilleur contrôle du véhicule. Grâce à ses crampons renforcés, il présente un excellent grip et un maximum de résistance.
  • Augis Médaille Ange Raphaël ovale - Or blanc 18ct