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Envie de vous évader du stress? Regarde Yang là-bas

Vous regardez l’horloge et pensez aussitôt vite: « Je suis en retard ». Soudain, il démarre sa voiture et tente de rattraper le temps perdu en arrivant sur le lieu de son rendez-vous dans le confort de sa voiture, cependant la circulation dense semble gêner encore plus ses projets déjà retardés.

La nervosité commence à apparaître et elle augmente encore plus après une fermeture par un autre conducteur qui ne le voit pas dans le rétroviseur. Soudain, votre corps est rempli d’une vague de chaleur, d’excitation et de colère. Un mal de tête survient dans la région temporale, le cœur bat plus vite et vous serrez le volant. Votre corps a atteint le maximum de stress et votre énergie Yang aussi.

Cette histoire de base sert à illustrer une situation courante dans laquelle notre corps physique subit les effets du soi-disant «Yang montant».

L’énergie Yang est une fraction de la composition énergétique de notre corps dans laquelle elle implique la partie la plus subtile, théoriquement chaude et volatile de l’énergie. Dans les situations intempestives, bonnes et mauvaises, elle prévaut sur le Yin et génère des symptômes, subtils et physiques, tels que douleur, augmentation de la pression artérielle et stress.

Une telle augmentation, comme démontré dans l’histoire initiale, peut être nocive lorsqu’elle est accompagnée de sentiments négatifs, altérant l’harmonie énergétique du corps causant des maladies, à court et à long terme. Par conséquent, nous devons éviter de telles situations afin de ne pas perdre cet équilibre énergétique, si nécessaire au plein fonctionnement de notre organisme.

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Nous sommes bombardés quotidiennement par des stimuli externes, des situations quotidiennes qui peuvent changer notre harmonie naturelle en fonction de la façon dont nous y réagissons. Changer l’équilibre du Yin et du Yang peut entraîner des problèmes de santé et beaucoup d’entre eux pourraient être évités si nous contrôlons nos impulsions initiales.

Et comment y faire face? Lorsque le stress est déjà présent au quotidien, des thérapies alternatives accompagnent votre traitement, tout comme notre médecine allopathique traditionnelle. Vous pouvez également agir en prévention, en affrontant la vie d’une manière différente, plus optimiste, en accordant moins d’importance aux événements du quotidien, comme «fermé» dans la circulation. Les pratiques sportives et de méditation aident également à maintenir l’équilibre.

Ce n’est pas une tâche facile, mais nous devons essayer. Cela peut faire une différence considérable. Pensez-y!

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